Quotidien voyages

Découvrir le Québec

Québec, cette province canadienne au charme incomparable est une destination de voyage à ne pas rater. Ce territoire grandiose regorge des paysages sublimes à couper le souffle avec ses forêts, ses plus de 700000 lacs et environ 130000 rivières et ruisseaux, les abords du grand fleuve Saint Laurent, … Les régions touristiques sont très attrayantes. Les activités sont multiples, tout type de voyageur y trouvera son goût. Tout comme les algériens avec le mourad rais montréal, les québécois ont de quoi à être fiers de leur terre.

Découvrir le Québec et ses merveilles.

En choisissant Québec pour déposer vos bagages lors de vos prochaines vacances, vous avez fait le bon choix. Voici quelques exemples de superbes endroits à ne pas manquer avec les activités qui s’y trouvent. Cantons de l’Est : découverte du Marais de la Rivière aux Cerises en kayak, randonnée à vélo du côté de l’Estriade en passant par le parc national de Yamaska, randonnée musclée du côté du sommet du mont Chauve, … Laurentides : pique-niquer dans le parc de Rivière du Nord en pratiquant la pêche à gué, emprunter les sentiers cyclables du parc du Mont Tremblant, effectuer une randonnée pédestre dans la Montagne du Diable (des chalets sont présents), accéder à la Pourvoirie du Lac Berval avec baignade possible du côté du quai flottant, … Lanaudière : découvrir des plages sauvages avec location de planche à pagaie ou de kayak, se loger dans la belle cabane en forêt aux abords du lac Taureau, …

Les voyages à thème ne manquent pas au Québec.

Québec est une destination qui s’ouvre à tous. En ce qui concerne les voyages à thème, Québec saura vous satisfaire. Si vous souhaitiez vous ressourcer en nature, les endroits favorables sont multiples. Si vous vouliez profiter d’une tournée gastronomique, les saveurs authentiques des alentours chez les restaurants divers feront le bonheur de vos papilles. Si vous vouliez bouger, il y a les randonnées, le vélo, les activités nautiques, les festivités diverses, … Si vous êtes en famille, il y a des loisirs pour petits et grands. Etc.

Commentez !