Quotidien voyages

J'ai testé la Méditerranée en catamaran

Plusieurs destinations de rêve sont à découvrir en méditerranée et pour en profiter pleinement, le catamaran est le plus adéquat comme moyen de transport. Ce type de bateau est stable, ce qui fait qu’il peut accueillir plusieurs personnes et facile à manœuvrer. C’est de cette manière qu’on peut visiter facilement les destinations mythiques et les pays de la méditerranée.

Savoir choisir son catamaran

Habituellement, les voyageurs choisissent les simples voiliers ou les monocoques, mais selon mes expériences, je préfère de loin le catamaran. Ainsi, on peut commencer par visiter les Cyclades et ses 25 iles en Grèce, admirer les vestiges antiques ou profiter du farniente sur les plages de Mykonos. Une location catamaran est la plus adaptée à la condition de la mer Egée et s’adapte parfaitement avec le fameux vent Meltem. Si vous préférez ne pas aller loin, la Corse mérite amplement le détour avec plus de mille kilomètres côtes qui réservent toujours d’agréables surprises. De même ce bateau s’adapte parfaitement aux conditions de navigation dans la région, vous permettant d’explorer les lieux les plus isolés, voire secrets. Confortable à souhait, vous allez pouvoir gouter à la dolce vita un peu corsé lors de vos escapades en mer. L’une des destinations phare dans la Méditerranée est la Turquie. Ce grand pays qui sépare l’Europe à l’Asie renferme des trésors touristiques à couper le souffle et ce, rien que dans le littoral. Un dépaysement total qui vous plonge des siècles en avant, sans oublier les villes de Marmaris ou Izmir, et surtout les îles de Ténédos et Marmara.

La destination phare dans la Méditerranée en catamaran

Avec un catamaran, vous pouvez aussi visiter la Croatie, une destination presque inconnue mais de plus en plus prisée par les connaisseurs. Ce pays dispose des centaines d’îles où la nature est parfaitement préservée, sans oublier l’eau cristalline et calme pour vos activités. C’est l’occasion de découvrir la Dalmatie, Kornati et la baie de Kvarner.

Commentez !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 21 Juil. 2019Mon aventure passionnante à Dancharia149 visites
  2. 9 Juin 2019La location d'un voilier pour partir à la découverte de l'océan231 visites
  3. 31 Janv. 2018Trouvez votre gite au Pays Basque695 visites
  4. 17 Juil. 2017Comment choisir une bonne croisière ?822 visites
  5. 6 Juin 2017Porquerolles, élue la plus belle île de France1569 visites